En fait, je ne sais pas où plutôt je ne sais plus qui je suis. Je suis complètement perdue. Une salle boussole dérégler qui m’emmène vers l’Est lorsque je veux aller vers l’Ouest. Je sais ce que je veux être, pourquoi je ne me sens pas bien dans ma peau ? Je sais ce que j’aime, pourquoi j’ai sans cesse des hésitations lorsque je dois faire un choix de vie ?

Je sais. Je passe de la petite fille à la grande femme. La réaliter me fait face et je ne peut pas y échapper. Bientôt 18 ans. Pour bien des gens que j’ai rencontrer cela n’a rien changer dans leur vie, mais pour moi se chiffre signifie bien des choses. Déjà petite, je me rappelle de ces moments où mes parents m’obligea à jouer dehors avec mes frères. Je m’imaginais sous un soleil plongent avoir 18 ans, je me demandais si un jour moi aussi j’allais atteindre cette âge. Devenir un adulte. Wow!

Mais j’ai peur. Je sens que le compte à rebours de ma vie commence. J’ai tellement de chose que je veux accomplir. Je ne veut pas mourir sur un divan hypnotiser par une machine. Je veux vivre et sentir la vie. Rien de moins.

Malgré cette peur, je vais bien. J’ai confiance que la vie va faire un sorte que tout va s’aligner. J’ai confiance que la vie va me donner la force nécéssaire pour traverser les épreuves et les leçons qu’on va me livrer. Et je vais l’accepter. Je crois en mes rêves et c’est tout ce qui importe.

Ceux qui ne veulent pas prendre le risque de grandir se font avaler par la vie.

Auteure: Patty Hansen

Publicités

Une réflexion sur “Qui suis-je ?

  1. J’aurais pu écrire ces mots il y a 10 ans, je me regardais dans la glace en me demandant qui je serais dans 10, 20 ans… Beau cheminement à toi et tu sais, l’ampleur de la tension que l’on ressent n’a d’égal que le potentiel qui est en nous et demande à s’ouvrir! Si j’avais un conseil à donner à la fille que j’étais il y a 10 ans: n’aie pas peur d’avancer sous le regard choqué des gens, ton existence va forcément déranger celle des autres quoi que tu fasses et n’oublie pas de te détendre, de respirer et de jouer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s